Réalité, douce réalité...
Si j’avais plus d’heure dans mes journées, je vous aurais déjà parlé de mon nouveau héro, enfin surtout de sa dernière idée/croisade. Quand j’ai entendu à la radio il y a une quinzaine de jours que Ken Livingstone voulait interdire les (gros) 4x4 à Londres j’ai applaudit. Parce que moi aussi je pense que ceux qui conduisent ces monstres en ville sont des abrutis. Et que ça m’énerve de croiser de plus en plus d’abrutis déclarés quand je me promène. C’est peut être le fait d’en parler, mais je ne peux plus faire quinze mètres au bord d’une route sans en voir un. Je déteste ces tanks, qui de ce coté cis de l’atlantique n’en sont pas encore au stade de développement où ils deviennent (presque) plus hauts que tout ce qui marche sur deux jambes et n’est pas membre de la NBA, et j’ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde ne s’est pas empressé de faire de même. Bannir les 4x4 en ville ça devrait pourtant bien passer comme discours politique puisque c’est un argument de sécurité, bien plus (et trop) à la mode que le coté écologique qui fait joli mais ne motive pas vraiment ou durablement les foules. Que peut un pièton/cycliste/motard face à un de ces engins ? ... s'en acheter un plus gros.
mouche 10-06-04 à 20:45, rubrique dedans.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

cc-la-vraie
11-06-04 à 12:37

Idem à Paris

j'ai lu dans la presse que la Mairie de Paris avait l'intention de faire la meme chose :
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=20040610020&Rub=avp

Les 4x4 n'ont ni place ni utilité dans des villes où la circulation est de plus en plus difficile, les places de plus en plus restreintes, la pollution de plus en plus dangereuse.

Répondre à ce commentaire
 
Steph
Climb to the Stars
14-06-04 à 13:21

Généralisation abusive?

J'ai déjà laissé ce commentaire ailleurs, mais n'est-ce pas une généralisation un peu abusive (ou du moins, une redéfinition du terme) que de dire "4x4=gros tank"?

Vivant dans un endroit enneigé, on avait généralement au moins un 4x4 devant la maison: petite jeep suzuki sur laquelle j'ai appris à conduire, Subaru je-ne-sais-plus-quoi qui n'avait pas l'air différente d'une autre voiture quelconque. Rien à voir avec des tanks!

Si on parle ici d'une certaine classe de 4x4 (SUV ou autres), est-ce que ce ne serait pas bien d'être précis dans les termes plutôt que de mettre tout dans le même panier?

Répondre à ce commentaire
 
mouche
14-06-04 à 21:04

tu as raison

j'ai donc rajouté un (gros), même si je pense qu'il n'y avait pas trop de doutes quand aux véhicules contre lesquels je proteste (en ville).

Répondre à ce commentaire
 
Anonyme
14-07-04 à 03:57

Lien croisé

Sous la Croix du Sud : "Migrations urbaines : un peu comme Steph, je tiens à distinguer le SUV (frimeur) et le 4x4 (franchisseur)."

Répondre à ce commentaire