Enquête anglaise sur les weblogs
Cette enquête sur les weblogs d'un doctorant s'intéresse aux interactions entre weblogs avec des questions du genre "combien de commentaires laissez-vous par semaine ? Quels sont les sujets des commentaires qu'on vous laisse ?" en plus des traditionnelles questions "qu'avez-vous sur votre weblog ? TrackBack, PermaLien, commentaires, rubriques...".
Mais la question intéressante est "comment trouvez-vous d'autres weblogs à lire ? Comment jugez-vous de la pertinence d'une entrée ?" même si les choix proposés sont un peu limités, en particulier il manque dans mes stats car c'est en général un moyen assez sur de trouver des gens intéressés par des sujets proches.
Les statistiques sont aussi à l'honneur dans la question "avez-vous eu une augmentation significative de fréquentation ? Savez-vous pourquoi ?". Je me souviens du premier vrai bon dans mes stats, c'était du à un lien de Nacara. Un joli pic. Le deuxième saut à eu lieu après ma première rencontre de bloggeurs, et c'est ça qui a le plus fait connaitre ce weblog. Comme quoi l'important dans tout ça c'est bien la rencontre.
mouche 14-06-04 à 11:47, rubrique dehors.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

william
16-06-04 à 13:08

Marketing

La rencontre, même si dans ton cas ce n'est pas le but, c'est une méthode de marketing très efficace.

Répondre à ce commentaire