Peut être que les accros de la francisation préféreraient le commentrolleur, pour exprimer ce raffinement du troll.
Pas forcement agressif mais polémique, le troll se reconnaît assez bien. A la limite, peut être aussi parce que je n'en ai jamais vraiment croise, ca n'est pas ce qui me gène le plus.
Non, la créature que je redoute est le commentaggeur.
Celui-là aussi est relativement facile a reconnaître. Tout comme le commentroll le commentaggeur aime la discussion. Mais ce dernier cherche des amis et vient en toute bonne foi exprimer son admiration, son enthousiasme ou partager une boite de madeleines.
Que les gens soient bêtes ou méchants, c'est dommage mais c'est la vie.
Que les gens soient gentil... que voulez-vous y faire ?
Commentaires :
Excellent post ! :)
Excellent post ! :)
Plus serieusement : il suffit de dire clairement quels types de commentaires sont souhaites, et le rappeler en haut du formulaire d'ajout de commentaire. En gros et en rouge.
Si ca ne suffit pas, je peux peut-etre implementer une nouvelle fonctionnalite :
"Attention : votre commentaire ne contient que les mots "super,bravo,tres bien,j'approuve,tu es la plus belle,excellent post,on t'aime,continue comme ca,analyse tres fine et tres pertinente comme d'habitude,:-),tout a fait,right on!,je ne l'aurais pas mieux dit moi meme". Pour ne pas me faire rougir, il m'a ete envoye directement par e-mail et ne sera pas visible de tous. Encore merci !"