Reseau, mon beau réseau
De plus en plus d'outil, pourquoi faire ?
Je suis dans Friendster depuis longtemps, j'en ai jamais rien fait.
Je suis dans LinkedIn depuis quelques jours, j'en ai encore rien fait.

Pourquoi ? parce que je suis curieuse, parce que pourquoi pas ?
C'est cet état d'esprit que je trouve particulièrement agréable chez les bloggeurs : il y a quelque chose de nouveau, de potentiel, et bien on va voir, on tente, on essaie.
Est-ce que les bloggeurs sont plus curieux que les autres ? Je ne sais pas, mais il me semble que ce sont des curieux qui assument leur curiosité. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais je le fais, et je n'ai pas peur d'en parler en public.
Est-ce parce que c'est moins réel ? Non. Ce que nous faisons est peut être moins tangible, mais pas moins réel. Il n'y a pas de différence à faire entre les relations "habituelles" et "en sens inverse", quand on connait les pensées de la personne avant de connaitre ses tics et sa coupe de cheveux.

A quoi servent réellement les systèmes de réseaux ? je ne sais pas bien, mais ça titille ma curiosité, alors je vais continuer à aller voir.
mouche 23-12-03 à 21:08, rubrique dehors.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

Anonyme
23-12-03 à 21:48

un seul devrait suffire...

...sauf que y'a de l'argent a faire, donc des concurrents!

Au bout d'un moment, un des systemes va s'imposer (l'effet de masse) et les autres periront (ou se contenteront de marches de niche)

Ca en cause ailleurs: http://wiki.crao.net/index.php/Amiti%E9SocialR%E9seau

Répondre à ce commentaire
 
merriadoc
24-12-03 à 19:45

Les réseaux, ça doit pouvoir servir à s'entraider. On peut prendre exemple sur la franc maçonnerie par exemple...

Répondre à ce commentaire
 
linkback
26-12-03 à 20:22

Lien croisé

IokanaaN - Blog francophone d'un spectateur holistique. : "Allant faire le gardien de maison & de chat pour des amis pendant qq temps, je laisse cette machine tourner toute seule jusqu'à la prochaine coupure de courant (fréquent chez nous). Je posterai, écrirai des mails, lirai des blogs, ajouterai des connections, etc. mais par contre, je ne lirai pas mes mails durant cette période (mails pollés localement, et pas envie de faire un accès de l'extérieur) alors je préfère prévenir."

Répondre à ce commentaire
 
linkback
18-01-04 à 23:45

Lien croisé

Le Bâton de Marche : "C'est suite au post de Stuart que je suis allé voir de quoi il retournait. On en avait pourtant déjà parlé. Mais faute d'exemple concret, ça n'avait pas éveillé ma curiosité."

Répondre à ce commentaire