Pourquoi on ecrit un weblog
Une enquête de Wired montre que 62 % des gens veulent donner des nouvelles a leur famille et leurs amis, 48 % veulent trouver des gens avec des hobbies similaires et 28 % veulent partager leurs idées, nous dit the Guardian dans un article ou l'intérêt des journaux en ligne est démontré.

L'intérêt de raconter sa vie (j'ai dit sa vie, pas ses pensées intimes) me semble évident pour des raisons historiques : ca sera bien plus simple pour mes futurs biographes pratiques : je suis pas obligée d'appeler ma famille pour donner des nouvelles.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand ils disent que la plupart ont deux a trois pages vues par semaine... le bruit-lecteur apporte par google est bien plus important que ca. C'est fidéliser des lecteurs qui est plus dur.

Pour ca il vaut mieux avoir une bonne orthographe (ou un correcteur orthographique), un style et un sujet. Bref avoir une idée de ce qu'on veut faire. Cela dit, on peut très bien s'en sortir sans... parce qu'une fois qu'on est lancé la blogosphere vous donne de quoi parler, et vous indique a quoi vous êtes bon. Je ne cherchais rien, j'ai ouvert mon weblog parce que je pouvais et que c'était un moyen pratique de discuter avec des gens. Ah oui, mince, c'est vrai que j'avais des gens a qui parler avant d'avoir mon weblog... bon ben je suppose que je voulais partager idées et liens alors. Depuis je crée des weblogs juste pour m'amuser a faire des tests...
mouche 06-06-03 à 21:59, rubrique dehors.
Précédent - Suivant
Commenter