Sans être aussi critique qu'Adverbe à l'égard de ces nouveaux venus dans la blogosphère, je suis d'accord. Ces pionniers ont ajouté le weblog à leur arsenal de communication mais il n'y a aucune raison actuellement pour que ça soit autre chose qu'une cerise technologique.
Il y a autre chose avec ces weblogs : tout le monde en attend beaucoup trop, et c'est aller droit vers l'échec.
Commentaires :
Personnellement, ça me plait de voir que nos hommes politiques *essaient* de trouver d'autres voies pour communiquer. Ce n'est déjà pas mal, et on jugera du résultat plus tard...
Re:
Les débuts sont mauvais, pourquoi ne pas le dire ? C'est surtout dommage pour les élus blogueurs.
Certes, tant mieux si les élus se mettent à bloguer. Mais si c'est juste pour renouveler le support d'un discours qui ne change pas, où est l'intérêt ?
Les "poliblogs" comme les nomme ce supporter de Santini (http://www.u-blog.net/iledefrancenumerique/2004/03/03) peuvent se contenter d'être des agendas électoraux ou une nouvelle espèce de sites webs interactifs. Pourquoi pas.
J'attends mieux, comme un discours différent par exemple. Et à ce propos l'argument "si je ne fais rien on m'accuse d'immobilisme et, si je bouge, on me taxe d'opportunisme" est aussi un classique de la langue de bois ;-)
Quant à savoir si les blogs sont capables de réformer nos pratiques démocratiques, c'est un autre sujet.
Lien croisé