Polémique autour d'une googlebomb
Morgan a eu l'idée, elle a été développée par le Padawan et comme toute googlebomb qui se respecte a commencé à joyeusement se répandre. La différence c'est que cette fois les opposants ne crient pas à la manipulation des résultats des moteurs de recherche, mais au respect de l'identité numérique de la victime.

De quoi s'agit-il ? En réaction à une remarque du député sur le chat du journal du net
Les hébergeurs disposent de moyens logiciels puissants en matière de recherche textuelle et de reconnaissance de formes. Ils ne sont pas dépourvus comme ils le disent de temps en temps. Franchement, vous sous-estimez la puissance des outils logiciels du service qualité de Wanadoo. Comment pensez-vous que Google peut vous proposer en quelques secondes l'identification de sites pertinents d'une de vos requêtes et que les FAI ne pourraient faire de reconnaissance textuelle.
il a été proposé de faire une démonstration de ce qui peut se passer sur internet au niveau requête et précisément d'associer la recherche "député liberticide" avec le site du député rapporteur de la (future) loi pour la confiance en l'économie numérique.

Je pense, comme Benoit qu'il faut expliquer le contexte afin qu'il n'y ait aucun doute sur cette action qui alors sera responsable, et bien plus crédible qu'un jeu de manipulation. Car si les résultats de la recherche seront temporaires (sans cela comment les faire changer ?), les pages que nous publions vont rester, et le contexte actuel s'effacer bien plus vite.
mouche 17-01-04 à 11:40, rubrique memes.
Précédent - Suivant
Commenter