ParisNet, paris tenu.
J'ai rencontré hier 19 bloggeurs en 4h, c'est presque du speed dating.

Il faisait bien chaud hier à Paris mais ça ne nous a pas empêché d'être nombreux, même s'il fallait ressortir pour se rendre compte que la clim marchait.

J'ai pu parler avec des gens qui n'avaient jamais entendu parler de moi, des gens qui connaissaient vaguement le nom de mon weblog, des gens qui connaissaient mes weblogs, des gens qui surestiment mon weblog et des gens aui savaient mieux que mes camarades de promos depuis quand je suis de retour en France (oui définitivement, à moins qu'on ne me propose un job à l'étranger).

Plus précisément, j'ai rencontré (dans un ordre chronologico-arnarchique) * Nicky plus grand et plus taciturne que l'image que je ne me faisais pas * Morgan moins bavard que sur son weblog * Barijona venu de Madagascar, un recors * Philipe a qui il faut soutirer son titre lors des présentations * Uther qui ne connaissait personne * Xtof et ses téléphones jouets * Laurent accompagné de sa pipe mais pas du lapin (je suis si terrible que ça ?) * Manur partis trop tôt * Castor à la recherche de la femme de sa vie et à qui revient la citation blogable de la soirée (mais c'est Matthieu qui à réagit le premier) * Stephanie qui a eu la gentillesse de me dessiner un charlie * Karl semblable a lui-même et facilement reconnaissable par tous vu qu'il fait partie dess quelques uns à poster des photos * Cyril avec qui non je ne me suis pas battue, qu'est-ce que vous croyez encore ? * Kenico sur Free et il en soufre, s'est fait convertir au rss * Dame Pipi qui ne s'intéressait qu'aux filles présentes (ce qui va plus vite) et qui prend des photos des très près * François conforme a son petit personnage * François, lui aussi un chimiste ! * Matthieu arrivé un peu tard * Maia moins rose que son weblog et pour qui l'utilisation du gras est un artifice d'écriture * Lunar dont j'attend le comparatif des façons de s'épiler les jambes * Eve qui commence elle aussi la quête du wikiweblog

Il y avait bien plus de monde, je crois que nous étions une quarantaine, mais je n'ai pas trop approché la bande des standards ni la petite bande qui se connaît bien. J'en ai vu (et entendu) d'autres, mais je leur ai moins parlé : Tristan, Daniel...

Le problème d'une telle réunion c'est que quasiment toutes les conversations étaient intérrompues à un moment où à un autre par l'arrivée dans le petit groupe d'une nouvelle personne qui se présentait et faisait perdre le fil rss. Je suppose que les prochaines fois ce problème sera en partie éliminé, puisqu'il y aura moins de présentations à faire. Ah oui, ça serait bien aussi de prévoir de manger en même temps...

Ce post a été réalisé sans hormones, sans OGM, sans dopant, sans stimulant et sans lire les autres comptes rendus. (tiens si quelqu'un peut ajouter le mien dans la liste ça sera gentil parce qu'il m'est impossible d'éditer le CraoWiki. Merci.) Merci Be-Rewt.
mouche 07-08-03 à 12:17, rubrique dehors.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

linkback
07-08-03 à 12:31

Lien croisé

l'oeil de mouche : " heu non blogmeeting.lire la suite"

Répondre à ce commentaire
 
be-rewt
07-08-03 à 14:26

CompteRendu ajouté

Suffisait de demander.

Répondre à ce commentaire
 
PierreBernard
07-08-03 à 14:42

bzzzz

j'y etais, je t'ai pas vu, comme beaucoup d'autres, une prochaine fois sans doute ? faudrait faire un seminaire sur plusieurs jours... LoL :o) -- @ +

Répondre à ce commentaire
 
linkback
07-08-03 à 15:55

Lien croisé

Everybody's Weird : Le Weblog : "anisateurs afin de ravitailler ceux-ci en Guinness et en Perrier Citron.La Navire.Net Inc., initiatrice de l'évènement, doit donner prochainement une conférence de presse par satellite, mais les observateurs débattent déjà sur les raisons de cette affluence : était-ce la présence de Laurent Navire et de son inséparable pipe (oui, je sais, quelqu'un l'a déjà faite) ou de Maïa sans son bikini ? Peut-être le désir d'être vu dans les parages d'un Karl, pas nu pour une fois mais brassant les milliers de dollars entre deux avions (si, si, j'y étais), ou d'être mobloggué par la secte inquiétante des CraoWikistes - occupés une bonne par"

Edit : Everybody's Weird : Le Weblog Grand Succès Pour La Première Rencontre Internationale Des Weblogueurs

Répondre à ce commentaire
 
merriadoc
07-08-03 à 17:00

J'aurais bien aimé être là...
:-(

Répondre à ce commentaire
 
linkback
07-08-03 à 17:21

Lien croisé

adverbe : conseil éditorial, rédaction, formation à l'& : "Ce n'est pas inutile de rencontrer dans la vraie vie ceux que l'on lit. Speed dating ou affinités électives, peu importe. Comme l'expliquait Arnaud, CraoWiki tourne bien car "on se retrouve devant une mousse et pas seulement en ligne. Le jour où cela ne nous amusera plus de nous retrouver devant une Guinness, on arrêtera". "

Edit : Adverbe : Ils sont venus, ils étaient presque tous là au 1er ParisCarnet.

Répondre à ce commentaire
 
Morgan/MoMo
07-08-03 à 19:46

Méfies-toi ;-)

Si je n'étais pas très bavard cette fois-ci, c'est peut-être aussi parce que je ne connaissais vraiment personne, moi ;P
Mais, généralement, après une phase de "découverte" des gens, je deviens beaucoup plus expansif (comme sur mon Weblog ;P). Donc lorsque je reviendrai à une rencontre ParisCarnet, vous devriez avoir droit à un Morgan beaucoup plus volubile ;-)

En tous les cas, comme je l'ai dit dans les commentaires de Laurent, j'ai vraiment été ravi d'avoir ce premier contact avec vous tous :-)
(je ferai un CR à mon tour, quand je me serai remis un peu de mes voyages à répétition ;-))

Répondre à ce commentaire
 
linkback
07-08-03 à 22:32

Lien croisé

SergeStinckwich/AlbumsPhotos/2003/08-06 - SergeStinckwich Wiki : "http://www.adverbe.com/2003/08/07.html#a94 http://ze6tmd.tuxfamily.org/index.php?post=53 http://www.manur.org/weblog/2003_08_01_archive.html#106026437697484194 http://joueb.com/mouche/news/93.shtml http://upian.net/znarf/news.php?idpost=219 "

Répondre à ce commentaire
 
mouche
09-08-03 à 17:46

Pointage.

Par pure curiosité, le liste des présents grave à Kenico et sa feuille de présence, Eve la fée pour les retardataires (qu'elle connaissait) et mes souvenirs (sans les liens faut pas pousser) : Agathe, Arnaud, Bap, Barijaona, Christophe B, Christophe D, Cyril, Daniel, Davux, Delphine, Eve, Fleur, Frafra, François H, François N, Julien, Karl, Kiddik, Laurent B, Laurent G, Laurent N, Laurent R, Lunar, Maia, Manu, Manur, Matthieu, Meshak, Morgan, Nicolas, Nicky, Olivier, Pierre, Philippe, Serge, Steph, Stephanie, Tdd, Tristan, Xavier, Yvette. Bref nous étions 42.

Répondre à ce commentaire
 
linkback
09-08-03 à 19:46

Lien croisé

42: Forty-Two Blog - Ode au Quarante-Deux : "J'ai compté combien nous étions pour le rencontre de bloggeurs mercredi à Paris.Sauf erreur de ma part : 42 personnes."

Répondre à ce commentaire