- un weblog est un site personnel qui a pour but de communiquer avec un maximum de lecteurs. Je ne crois pas que le but de tout le monde soit d'être lu par un large public, mais plutôt de rencontrer son audience spécifique. Et puis le but premier d'un weblog c'est se faire plaisir et s'exprimer.
- en France, les blogs « intimes », héritiers des sites des camgirls, restent ceux qui marchent le mieux. Et ça n'est pas la sélection de lien proposés qui va changer quoique ce soit, à croire qu'il n'existe pas d'autres sujets dans la francoblogosphère.
- le weblog est un défouloir, un endroit où s'inventer et se libérer de ses angoisses de la vraie vie. Non, tous les bloggeurs ne sont pas des névrosés. Il y en a qui se servent de l'outil pour faire autre chose que raconter leur vie. Si si.
- n'entre pas dans la communauté qui veut. Pour être reconnu comme bloggeur par ses pairs, il faut encore être « linké », c'est-à-dire être référencé par des bloggeurs déjà connus. Bah oui, c'est bien connu que sans un lien d'une star, un nouveau weblog n'existe pas. N'importe quoi. Et bloggeur celui qui bloggue. Et chacun se crée sa communauté.
- Cette communauté très sélecte se retrouve, « en vrai », une fois par mois, dans un café parisien. Ce qui est très marrant c'est qu'en lisant l'article on pourrait croire que tous les bloggeurs cités se rencontrent tous les mois, alors qu'il n'y a que Fleur et Nacara qui sont déjà venue à ParisCarnet, réunion ouverte à tous.
Les seules infos un peu intéressantes L'armée de terre et la Fédération nationale de l'artisanat y ont lancé récemment des campagnes de publicité masquées à travers de faux blogs sympas d'un menuisier et d'un soldat sont incomplêtes, puisqu'il n'y a pas d'url.
[via Houssein]
Commentaires :
C'est loin d'être évident.
> Non, tous les bloggeurs ne sont pas des névrosés.
Prouve-le.
Oui, mais.
déjà vu...?
Ah? C'était un autre? Ah bon.
Geladon