La révolution du logo

logo actuelJe n'ai jamais eu d'amour particulier pour le logo bleu et rouge de mon école avec ses lettres pas complêtes et ses points ridicules sur les i.

le projetMais je dois avouer que le candidat à son remplacement ne déchaine pas non plus mon enthousiasme avec son look de vignette à trombonnes.
Il parait que la couleur évoque la chimie verte, que la forme ronde met en avant la féminité de la chimie (quel est le pourcentage de fille cette année à l'école ? si ça a continué comme c'était partis on a du dépasser les 50 peut être), que les différents niveaux de lecture quand on s'approche évoquent la structure de la matière... Il est vrai que l'explication complête vaut le détour, sur le site crée en protestation au nouveau logo.

Avec une autre couleur, une forme moins ronde (disons un carré aux bords arrondis) et des majuscules (pourquoi tout en minuscule ? ça fait gamin) il serait presque pas trop mal ce logo, non ?

mouche 08-06-04 à 00:11, rubrique dehors.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

PetitNavire
08-06-04 à 00:36

Je confirme, c'est nul. Bon, avant, c'était immonde. Il y a quand même un petit progrès.

Répondre à ce commentaire
 
PetitNavire
08-06-04 à 00:41

Re:

Je connais une bonne agence en identité visuelle (hehe, j'y travaille), mais 10 000 euros, c'est peut être un peu beaucoup par rapport à un graphiste amateur qui en gagne 200...

Répondre à ce commentaire
 
castor
08-06-04 à 00:38

Mwhahaha le site anti-logo.

Et le mec il est payé pour ça? sans déc'? Pour vous ressortir "der Grüne Punkt"?

Tu pourrais te tourner vers la publicité, apparemment, ca n'a pas l'air trop difficile.

Comment ça, tu as une éthique?


Répondre à ce commentaire