Du nouveau sur Blogger
Ca faisait un bon moment qu'il n'y avait pas eu de changements sur Blogger, du coup les nouveautés sont nombreuses.
Tout d'abord un changement d'apparence, du noir au beige avec des arrondits. Lorsqu'un nouvel article est en cours de rédaction, il n'y a plus les autres par dessous. Dommage, c'était ce que j'aimais : pouvoir voir non pas vraiment le contexte de mon article, mais son contexte sur mon weblog. Quand je ne l'ai pas, le résultat est moins beau, moins cohérent.
Blogger propose aussi un certain nombre de nouvelles mises en page et la possibilité d'avoir des commentaires, comme quoi tout le monde peut changer d'avis. Ces commentaires peuvent être ouverts à tous, ou seulement les personnes ayant un compte Blogger, qui signent alors automatiquement (et de façon tout à fait originale) avec un lien vers une page profil.
Autres choses que je n'aime pas : l'image moche et enfantine qui signale que le weblog est en train d'être publié.
Et puis alors que ça se faisait très bien avant, il me faut repasser par la "dashbord" pour changer de weblog, désagréable.
Des choses amusantes tout de même : il est possible de connaître le nombre de post de son weblog, s'il est public. Et sur le profil, un tableau donne le nombre total de posts 1274, le nombre de mots 108681 et le nombre de liens 2317.
mouche 10-05-04 à 22:59, rubrique bricolage.
Précédent - Suivant
Commenter