* Depuis quand les lecteurs du magazine de la FNAC ne sursautent-ils plus devant les mots weblogs et blogs ?
Ce mois-ci un reportage photo sur la 1ere flash mob, sans lien vers ParisMob et sans dire qu'il y en a eu d'autre. Curieux.
* J’ai entendu un bloggeur à la radio, et non ça n’était pas une rediffusion (Manur sur Europe 2 l’an passé)
Dis moi comment tu blogues, je te lirai qui tu es ! Depuis quelques années, c'est le retour de l'écrit sur l'écran. Les "blogs", journaux intimes ou d'opinions ont fleuri sur la Toile. Ce qui est particulièrement intéressant dans ce qui ne pourrait être qu'un phénomène de plus sur le net, c'est que la désormais estampillée "blogosphère" permet à chacun de s'exprimer en toute singularité. Derrière chaque blog se cache une personnalité, une approche, des centres d'intéret, des humeurs. La propension des bloggeurs à faire partager une info, une émotion, un coup de coeur, une expérience et à les rendre universels. Des talents perdus dans l'immensité du Web.
Dommage que ce moyen d’expression serve surtout à raconter sa vie et donner ses opinions, moi j’aime bien ceux qui partagent leurs passions. Et puis tous les weblogs sont loin d’avoir des commentaires, même si ça ne signifie pas qu’ils refusent le dialogue...
* Il fallait choisir entre les sciences et les livres, et avant ça il fallait choisir seulement trois livres. Le biblioblog est sortis, maintenant en plus de lire les weblogs lus par les autres il est possible de lire les livres lus par les autres (sauf s'ils se sont dissimulés parce que oui, c'est trés intime comme renseignement).
Commentaires :