Construction

Comment construire son weblog, pour ceux qui ont envie et qui l'ont pas encore fait. C'est vrai que c'est facile d'utiliser un outil déjà prêt et qui marche. Après tout les weblogs c'est comme Les Sims, c'est construire qui est rigolo ensuite ça tourne à la routine, qu'on suive des règles, des indications d'audience ou pas. Non ?

Sur ce monde qui est internet, où j'ai longtemps crû qu'on pouvait exprimer son point de vue de manière égalitaire, qu'on serait écouté de manière égale selon notre âge ou notre situation sociale, il y a quand même une discrimination. Celle de la langue. Ceux qui ont toujours jamais réussi à assimiler l'orthographe seront souvent mis au banc de touche quand ils veulent exprimer leur point de vue ici. Ils seront toujours automatiquement catalogués. On les écoutera moins. Et il est dur de ne pas le faire. Mais il y a aussi des personnes qui sont capables d'écrire correctement, mais ne voient pas qu'il faut faire cet effort pour se faire entendre ici. Pour ceux là, à la limite, c'est leur problème. Peut être qu'ils comprendront un jour.

mouche 03-02-04 à 12:20, rubrique bricolage.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

be-rewt
03-02-04 à 13:24

Quand la recette est trop détaillée...

C'est bien mais vu que l'article donne déjà tout le code pour obtenir un weblog basique, la différence entre cette solution et l'utilisation d'une solution toute prête est mince, non ?

Répondre à ce commentaire
 
mouche
03-02-04 à 13:35

non

L'article donne un "weblog basique". Une solution déjà existante à déjà d'autres fonctionnalités. (on l'espère pour elle)

Répondre à ce commentaire
 
be-rewt
03-02-04 à 17:51

Si !

Ce que je reproche, c'est que je ne vois pas l'intérêt pour un tel article de déjà proposer du code. Si on souhaite créer son propre outil pour bloguer, autant tout faire, pas juste rajouter des fonctionnalités. L'article est plus une explication simple de code d'un weblog qu'une véritable présentation de la réflexion que l'on doit mener avant de construire son blog.

Répondre à ce commentaire
 
mouche
07-02-04 à 17:01

humm...

Je crois que je commence à comprendre pourquoi vous dites que je ne suis pas claire. ;)
En fait ici je trouve cet article ridicule, donc nous sommes d'accord.

Répondre à ce commentaire
 
linkback
03-02-04 à 13:54

Lien croisé

Garoo : " « Les weblogs c’est comme Les Sims, c’est construire qui est rigolo ensuite ça tourne à la routine, qu’on suive des règles, des indications d’audience ou pas. » "

Répondre à ce commentaire
 
Biz
04-02-04 à 18:53

Les solutions de weblogs...

... c'est comme les Sims : on construit, on heberge, et ensuite on essaie de les faire se reproduire (bouh, le couple sur lequel j'avais mise - Mouche/Castor - n'a pas marche ;-) ou s'entretuer. ;-)

Répondre à ce commentaire
 
be-rewt
05-02-04 à 09:15

Re: Les solutions de weblogs...

Reproduire ou s'entretuer, c'est plutôt comme les hamsters nains, parole de spécialiste !

Répondre à ce commentaire