J'ai donc (enfin) fait la connaissance de Loic Le Meur qui ne peut pas rester en place deux minutes sans vouloir faire une démonstration de son nouveau jouet. J'y ai aussi revu Benoit et Cyril qui ont eu la chance (?) de profiter de mes commentaires en direct (chacun le jour où il n'était pas sur scène). Rencontrer Jean-Baptiste, Olivier, Philippe et discuter avec Stephane m'a un peu consolé de ne pas pouvoir assister au ParisCarnet.
C'était le paragraphe name-dropping, hey quel est l'intêret de faire un compte rendu si on fait pas du name-dropping ?
Pour en revenir aux conférences, je ne surprendrais personne en disant que les weblogs ont été présenté comme des outils faciles et conviviaux, avec un trés bon référencement dans les moteurs de recherche. Sur ce point d'ailleurs la démonstration "create a company" a eu un grand succès, tout juste supplanté par le "cordonniers"...
Pour SVM les weblogs servent à tester les idées et sujets pour des dossiers. Si le rédac chef était réticent, et à demandé à modérer les articles, le weblog sert d'exutoire aux journalistes, qui peuvent parler et publier sur un sujet sans avoir à attendre.
Je trouve aussi domage que les seuls exemples aient été des weblogs marchant avec Typepad. C'est loin de la vérité, et du temps passé par nombre de bloggeurs sur leur mise en page. Mais c'est cohérent avec la jolie pochette Ublog - fournisseur exclusif de MT et TP qui nous a été distribuée à la sortie.
Ajout : Je voulais aussi dire que Gizmodo n'est pas un weblog personnel qui s'est trouvé bien marché et à developpé un buziness. Il me semble que ça s'est passé dans l'autre sens.
Commentaires :
non non ;-)
Je remarquais juste que c'est domage parce pour les gens qui découvraient tout ça faisait un peu uniforme et triste. Alors que non en fait.
Re: non non ;-)
Re: Re: non non ;-)
Re: Re: non non ;-)
Mais en fait le buzz est sur d'autres... ceux qui font vraiment le phénomène en France !
Re: Re: Re: Re: non non ;-)
Le Nonce te pardonne
un peu de calme s'il vous plait
Le coup de la jalousie à déjà été fait, et je ne pense pas que ça soit un bon argument pour une discussion.
Et puis je ne vois pas pourquoi Laurent serait jaloux, lui aussi il passe dans le journal (Digital World) comme star et porte parole des weblogs.
Quand à savoir si "le buzz est sur ceux qui font le phénomène"... je crois qu'on atteind là une frontière de pensée.
Parce que pour moi un phènomène n'a pas besoin d'être créé, il est. Et ce qui fait exister le blogging en france ce sont bien tous les bloggeurs qui durent, bien plus nombreux et pas forcément les mêmes effectivement que ceux sur qui les projecteurs sont dans la période actuelle.
Re: QuoiQuoiQuoi
Animé par Cyril Fiévet (journaliste), et avec les participation de Dominique Busso (SVM), Benjamin Griveaux (équipe DSK), Michel de Guilhermier (Photoways) et Loic Le Meur (Ublog).
Le 1er juillet, à l'Essec Club "Blogs et networking social : les nouveaux business modèles de l’Internet envahissent la France et l’Europe" (transformé en "Les blogs" sur la présentation), annimé par Jérôme Delacroix (journaliste), avec les participations de Philippe Pinault (Mandarina), Eric Ténin (journaliste), Loic Le Meur (Ublog), Benoît Desavoye (Haut et Fort), François Bocquet (Club-internet) et les intervention de Cyril Fievet (journaliste) et Charles Nepote (Wikini).
En gros des présentation de ce que sont les weblogs, et ce qu'ils peuvent apporter, particulièrement à une entreprise.
A un de ces jours certainement...
Jean-Baptiste