Blog à part
Via Joujoujoueb, Le Figaro découvre les weblogs, qui "viennent de débarquer en France".
Comme toujours il s'agit "en quelque sorte, des journaux intimes livrés volontairement en pâture aux internautes". Il est bien dur de s'y retrouver dans cette blogosphère (entre guillemets) mais heureusement il y a les blogs d'or [sic].

Il est aussi possible d'apprendre que "les wikis sont des weblogs collaboratifs", ce qui ravira les amateurs de wiki comme de weblogs collaboratifs.

Bref un article sans surprise, similaire à ceux de l'an passé.
mouche 26-09-03 à 15:11, rubrique dehors.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

be-rewt
26-09-03 à 15:32

Joli contre-performance

S'y mettre à trois pour balancer les mêmes banalités réductrices que celles de l'année passée, c'est du joli travail. De deux choses l'une. Soit c'est de la repompe intégrale des anciens articles déjà publiés sur le sujet et c'est triste de voir une nouvelle fois des gens écrire sans citer leurs sources. Soit (et ça serait encore pire) ça veut dire qu'une personne qui commence à s'intéresser aux blogs à de grandes chances de voir les blog d'ors comme une vitrine des blogs francophone et de confondre wiki et weblog.

Répondre à ce commentaire
 
Papachango
26-09-03 à 16:34

c'est ahurissant de pondre de telles conneries. Le Figaro, un journal qu'il est bien.

Répondre à ce commentaire
 
linkback
26-09-03 à 18:46

Lien croisé

IokanaaN - Blog francophone d'un spectateur holistique. : "Article sur les blogs dans le figaro, cassé par Mouche (et BeRewt dans ses commentaires) et par Chryde : Trois journalistes pour ça, chapo les gars, y'a du boulot…"


Répondre à ce commentaire