Cosmos de post
Je comprend pas à quoi ça sert d'afficher "les articles qui sont des commentaires sur cet article en passant par Technorati" en dessous d'un article.
Est-ce que ça n'est pas ce que le TrackBack fait ? Ah non, c'est vrai pour le TB il faut envoyer un ping (en général) et donc c'est assez peu répandu (déjà parce qu'il faut estimer ajouter quelque chose à l'idée développée ; ensuite parce que ça n'est pas automatique).
Alors c'est quoi ? un pingback automatique (sous réserve de visibilité pour technorati) ?

En plus, corrigez-moi si je me trompe, mais le cosmos est loin d'être permanent puisque ce sont les liens de la page principale qui comptent. Donc tant que le sujet est frais on aura des choses, mais ensuite plus rien.
S'il s'agissait de donner le cosmos du lien de l'article là je verrais l'utilité : voir si c'est un sujet chaud, ce que les autres en disent... mais le cosmos du post c'est prétentieux plus qu'utile.
mouche 16-04-04 à 21:21, rubrique bricolage.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

Philippe
17-04-04 à 02:44

En fait je pense que ça sert à la même chose (en plus artisanal) que ce que fait joueb quand quelqu'un lie discrètement vers un de tes posts sans t'en parler ouvertement.

Concernant la permanence du cosmos, je dirais que les étoiles sont toujours là et qu'elles le resteront sans doute pendant un bon moment encore.

Les liens et les sources constituent toujours notre cosmos et finalement pour nous il n'y que lui qui compte. Par contre, l'auto-cosmos (il n'y a apparemment pas vraiment de non) permet d'explorer une petite partie du ciel (du cosmos), celle qui correspond aux sources qui ont lié vers une entrée individuelle.

Je me suis personnellement amusé avec le truc (pas sûr que cela restera) plus par curiosité que par réel besoin (un aperçu du grand cosmos suffisant amplement à satisfaire ma soif d'exploration de l'univers :) et je ne pense pas pour bien me connaître que ceci ait quelque chose à voir avec une quelconque prétention (sauf peut-être de penser qu'en plus d'avoir des gens qui lisent, il y en aurait même qui lient) mais plutôt comme une provocation à la réponse :)

pssst : Bon j'avoue que je ne suis pas forcément bien servi par certains commentaires difficiles à enlever du post de David Sifry. Mais après tout, tout le monde à bien le droit de s'intéresser à l'astronomie.

Répondre à ce commentaire
 
linkback
21-04-04 à 15:29

Lien croisé

.Conforme : " Je fais ici:: un commentaire pas forcément très maîtrisé en raison de l'heure tardive. Une réaction un peu à chaud sur la présomption à afficher des liens auto-cosmos. Un peu plus à froid je note..."

Répondre à ce commentaire