Gestion des commentaires
Un webloggeur a décide d'éditer les commentaires sur son weblog et de rayer certaines parties, en les liant a cette page qui explique la démarche, qui lui semblent propres a faire dégénérer la conversation.
Certains ont assez mal réagit "je ne laisserais plus de commentaires ici" "mes mots ne sont pas les tiens pour que tu puisse les éditer, il aurait mieux valu supprimer le commentaire que de le modifier", d'autres trouvent l'idée bonne " bonne idée, je vais faire pareil sur mon weblog. En plus si les gens venaient pour la bataille c'est bien plus simple a repérer", et on voit apparaître des explications sur les différentes politiques de gestion des commentaires.

Y'a pas mieux pour casser l'ambiance, non ? surtout que tout le monde semble aimer laisser des petits mots gentils sur les sites des autres.
Enfin pas tout le monde. Commenter pour le plaisir de commenter et d'être un animal sociable, c'est pas mon truc. Et c'est ca n'est pas le rôle des commentaires ici, ni la. Je suis pas contre les discussions amicales, loin de la. Et je suis toujours heureuse quand on me laisse un message. Mais je prend plus les commentaires comme un endroit pour apporter une précision, une information, une réponse plus qu'un tableau pour signaler les visites.

C'est vrai que le problème a commence par des commentaires désagréables (et je ne vous lierais pas le post original, c'est une discussion sur le rss terrible a suivre) mais je crois que c'est tout simplement une question de bonne conduite que de ne pas laisser de message déplaisant.
il me semble qu'une règle du weblog est ca te plait tu reviens, ca te plait pas, tu vas voir ailleurs parce qu'il y a assez de diversité pour tout le monde et que ca ne sert a rien d'aller critiquer quelque chose qui nous plait pas.

Bref, comme je ne sais plus qui l'a dit ceci n'est pas une démocratie, ni un forum ouvert a tous les vents. C'est mon/mes weblog(s) et je me réserve le droit d'éditer tous les commentaires qui sont postes.
D'ailleurs ca m'est déjà arrive, pour corriger une faute d'orthographe par exemple, comme il m'est arrive de supprimer des commentaires qui n'avaient rien a voir avec le post.
"Ca n'est pas parce qu'on vous donne la parole et la possibilité de vous exprimer que vous avez tous les droits" remarque John Dowell et c'est peut être quelque chose que les utilisateurs de photolog ne seraient pas très contents d'entendre.
mouche 07-06-03 à 02:45, rubrique dehors.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

Biz
07-06-03 à 03:41

D'accord.

Répondre à ce commentaire
 
linkback
07-06-03 à 08:27

Lien croisé

L'oeil de Mouche : "J'ai developpé un peu sur la gestion des commentaires à coté, parce que c'est plus facile d'y discuter. (et que je voyais pas l'intéret de recopier le post)"

Répondre à ce commentaire
 
Anonyme
07-06-03 à 08:38

Comme Biz, tout à fait d'accord ;-)

Répondre à ce commentaire
 
castor
07-06-03 à 10:04

Des liens, des liens, des liens!

Est-ce dans l'esprit des commentaires de .nodal de signaler les 404?

Répondre à ce commentaire
 
mouche
07-06-03 à 18:24

Re: Des liens, des liens, des liens!

C'est quel lien que j'ai mal mis ? Bon j'ai corrige mes bêtises. Merci Castor.

Répondre à ce commentaire
 
Anonyme
09-06-03 à 18:38

"ceci n'est pas une démocratie, ni un forum ouvert a tous les vents. C'est mon/mes weblog(s) et je me réserve le droit d'éditer tous les commentaires qui sont postes"

Je crois que ça vient de chez diveintomark.org : http://diveintomark.org/policy/comments/

Répondre à ce commentaire
 
tehu
13-06-03 à 03:23

Re:

Mark Pilgrim a lui aussi été modéré par son ami Sam Ruby, ce qui l'a fait réfléchir. Il s'en explique dans cette interview :
http://waffle.wootest.net/iron/mark_pilgrim.php
D'ailleurs, prenez le temps de tout lire, ça en vaut la peine.

Pour en revenir à la discussion originale, il faut quand même reconnaitre que le sujet était éminemment trollique, mettant en scène des habitués de la liste css-discuss qui n'en sont pas à leurs premiers coups de gueule.

Le sujet de départ était une énième spec proposé par Dave Winer. Ce dernier a remis le couvert quelques jours plus tard en faisant des reproches aux Trotts sur leur modèle de template RSS. Puis en se posant en victime des flames d'utilisateurs de MT.

Avec un voisin de blog pareil, vous n'avez pas besoin d'ennemis.

Répondre à ce commentaire
 
tehu
13-06-03 à 09:16

lapsus

Je voulais parler bien sûr de la liste rss-dev au lieu de css-discuss.

Répondre à ce commentaire
 
linkback
10-06-03 à 00:17

Lien croisé

Morgazilla le lien public : "Paris, Capitale de la f3ss3 (2)crucifie au milieu des cap0tesca te plait tu reviens, ca te plait pas, tu vas voir ailleurs[Listening to: SENOR COCONUT-Smoke on the Water.wma - Les Inrockuptibles - (4:47)][Listening to: THE DETROIT COBRAS-Ya "

Répondre à ce commentaire
 
linkback
10-06-03 à 14:28

Lien croisé

Being be-rewt : "Pour répondre à mouche qui avait cru comprendre que je n'aimais pas les petits mots gentils, je voulais préciser un peu ma position. Il est vrai que les petits mots sont agréables à lire mais je préfère les recevoir par mail. Je ne vois pas l'intérêt de les rendre publiques. Je trouve frustrant de lire un compliment en commentaire alors que j'attendais à ce qu'une discussion s'engage ou que le lecteur complète mes propos. À l'opposé, il serai"

Répondre à ce commentaire
 
linkback
30-07-03 à 09:56

Lien croisé

l'oeil de mouche : "Mario tout de go.Globalement je suis d'accord (mais comment peut-on être contre ?) sauf le point 9.9) Je participe aux commentaires d'autres cybercarnets pour féliciter, partager, contribuer, apporter des précisions, etc. Je ne suis peut être qu'une raleuse asociale, mais franchement les gentimentaires du genre "bravo c'est super" je trouve ça nul et désagréable.En général. De temps à autre il est agréable de recevoir un petit commentaire gentil, un clin d'oeil entre comp"

Edit : L'éthique de publication d'un bloggeur discussion d'un point de la position de Mario Asselin.

Répondre à ce commentaire