Qu'est-ce qu'il y a de pire...
... qu'une lettre de refus ? (ou trois lettres de refus au petit déj)

Envoyer une candidature spontannée et recevoir le jour suivant une annonce pour le poste visé (qui passe alors du marché caché au marche visible).
mouche 12-02-04 à 11:19, rubrique dedans.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

fgranger
12-02-04 à 16:58

C'est dur !

Désolé pour toi.

Pour te consoler, je te met ma trombine ;-)

Répondre à ce commentaire
 
Philippe
12-02-04 à 22:26

Re: C'est dur !

Les deux Mouche, les deux. Mais pas la peine de te le rappeler, tu es bien placée pour le savoir...

Continues à en parler, à le faire savoir, à rencontrer des gens. Après n’hésite pas à t’écarter de tes cibles préférés. Parfois les sentiers les plus long…. Enfin tu le sais aussi.

Ton mon soutien... Oui je sais, c'est d'un boulot dont tu as besoin :~). Accroches toi ! Et fais tout pour garder un bon moral.


Répondre à ce commentaire
 
linkback
13-02-04 à 17:43

Lien croisé

Morgazilla le lien public : "Le pire, je crois que c'est ... pas de reponse :)
Pour continuer sur le sujet, petit frere Zilla a son tour a trouve un boulot, avec une methode un peu differente de Madame ZillA : Assieger (je caricature) la boite de ses reves pendant 6 mois, y voir presque tout le monde "

Répondre à ce commentaire
 
P H
14-02-04 à 10:16

Une excellente nouvelle !

Recevoir une annonce pour un poste le lendemain du jour où l'on a postulé est une EXCELLENTE nouvelle !

C'est d'abord la certitude qu'un vague besoin (marché caché) est désormais devenu indispensable à ton futur employeur, que le poste est budgété et que la date de recrutement est prévue. Le possible devient probable.

D'autre part il est possible que ce soit ta candidature qui soit l'élément déclencheur de l'annonce. En effet, en découvrant ton offre, ton futur patron a (enfin) réalisé que l'investissement qu'est une embauche allait devenir un des plus rentables qu'il puisse réussir. Mais il ne peut pas se contenter d'une seule candidature si sexy soit elle et il est donc naturel qu'il officialise le besoin et publie une annonce.

Enfin, et c'est le plus important, la comparaison de tes atouts avec ceux de tes "concurrents" ... ne peut que valoriser ta candidature et va même te mettre en position optimale pour négocier ta rémunération. Car l'évidence va s'imposer : tu es LE candidat idéal... pour CET employeur !

Mais c'est bien sur à toi de suggérer habilement cette évidence ... en étant proactif. C'est à dire d'abord en démontrant une réelle motivation et une absolue sérénité. Je ne sais pas si ta candidature spontanée consistait en l'envoi d'une candidature ou était un premier rendez vous.
Puis je suggérer, dans le premier cas, de refaire acte OFFICIEL de candidature en rappelant au passage que tu n'as pas attendu l'annonce pour offrir tes talents : dans le deuxième cas, envoie une LETTRE DE REMERCIEMENT à la personne qui t'a reçu en lui demandant de transmettre ton dossier à la personne en charge de la procédure.

Et surtout insiste. Démontre ta motivation réelle en relançant. Et n'hésite pas à mettre la pression au bout de 3 ou 4 semaines en annonçant que tu as d'autres offres ....

Pour illustrer la situation dans laquelle tu te trouves (et qui est aussi la mienne) imagines un concessionnaire BMW en ce samedi après midi. C'est quand il voit revenir le prospect (vu la semaine antérieure) avec une offre concurrente offrant une remise qu'il sait qu'il a en face de lui un client motivé ... et qu'il lui reste à prendre la commande. Tant que son visiteur était les mains dans les poches, il n'était qu'un touriste !

A l'évidence il ne pouvait rien t'arriver de mieux que cette annonce parue le lendemain de ta candidature : ton contrat d'embauche approche.

Bonne réussite et bravo pour ton blog ; il serait d'ailleurs intéressant que tu nous donnes ta perception des divers Job Boards.

Répondre à ce commentaire