3 livres
A l'occasion de Lire en fête, Pointblog propose que chacun soumette, élise, trois livres.

Je ne peux pas. Les consignes sont trop floues. D'autres trichent, et la tentation est grande. Mais ça ne vas pas. Je ne conseillerais pas forcément ce que j'emporterais. Déjà pour la bonne raison que j'essaie d'adapter, dans la mesure de mes capacités, ma sélection à la personne en face. J'ai du mal à parler de façon générale, je préfére m'adresser à des personnes intéressées et connues, je peux ainsi tenter d'être plus ajustée, moins hors sujet quoique la déviation soit aussi une grande part de mon expression.

Alors quoi ? Trois livres qui m'ont marqué ?
S'il me fallait donner trois auteurs je ne suis pas sure que l'exercice serait plus simple. Dick, Simmons et Zola.
Bon, je me lance.
Crack de Ray Shell.
Maus d'Art Spiegelman.
Le chat de Schroedinger de John Gribbin.

A (ne pas) mettre entre toutes les mains.

Et maintenant, que va-t-il advenir de nos suggestions ?
Je ne crois pas à un vote de popularité. Est-ce qu'un weblog de lectures est en cours de montage, analogue au Biliojoueb ou à la bibliothèque idéale (repérée par Thomas) ?
mouche 22-09-03 à 12:53, rubrique memes.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

linkback
22-09-03 à 21:19

Lien croisé

adverbe : : "Certains, comme Pierre, Etolane ou Houssein ont tout de suite tranché. Delphine (qui a épinglé un tricheur) peste avant de se lancer et Mario se laisse aller, un peu à contrecoeur, avec des remords."

Répondre à ce commentaire
 
linkback
22-09-03 à 22:07

Lien croisé

Vol de mots... : "IokanaaN a fait un choix exhaustif toujours par 3 (le cerveau qui carbure)...Lundi nous sonmes. Encore des Hommes et des livres: Navire fait son tiercé ici, Mouche fait ses choix là et Mario aprés moult débats se décide avec ceci..."

Répondre à ce commentaire
 
Papachango
23-09-03 à 17:11

Chat

Quand je pense que j'ai lu ce bouquin de Gribbin ! Il me restait quelques neurones à l'époque (même si j'avions pas tout compris) ... Ca me rappelle la prison de Raul Endymmion, tiens. Géniale idée, non ? (cf la série des Hypérion de Simmons).

Répondre à ce commentaire
 
linkback
25-09-03 à 13:24

Lien croisé

lafeuille : "un classement par genre, par goût, par affinités... Pouvoir dire que les blogueurs sont plus polars ou plus romans à l'eau de rose que des lecteurs farouches d'Amélie Angot."

Répondre à ce commentaire