Question de crédibilité
Pour moi, le fait que les blogs ne soient pas du journalisme n'enlève rien aux responsabilités éthiques de l'auteur concernant la qualité de l'information qu'il véhicule.

Pour ma part je dirait que c'est aussi une question de crédibilité. Chacun est libre de raconter ce qu'il veut, de donner des informations fausses s'il ne fait pas attention à ce qu'il raconte, mais ensuite il ne faut pas s'étonner si on ne le prend pas au sérieux.

Les weblogs reposent en (grande) partie sur la confiance, c'est à chacun de voir quel degré de fiabilité il veut se donner, et au lecteur de rester critique.

Au bout de combien d'informations fausses, ou incorrectes, quelqu'un perd sa crédibilité ?
Trop longtemps à mon gout. Pour des sources officielles/établies/reconnues comme la télé, la vérification n'est pas toujours possible, ou simple. Pour un weblog...
Dans un jeu vidéo il suffit de recommencer le jeu pour avoir de nouvelles vies. Dans la blogophère combien de chance a-t-on ?
Il serait peut être temps d'arrêter de prendre du défrichage superficiel pour quelque chose de fiable.
mouche 13-10-03 à 13:48, rubrique dehors.
Précédent - Suivant
Commenter

Commentaires :

linkback
13-10-03 à 18:11

Lien croisé

Morgazilla le lien public : "La verite est ailleurs / toi qui entre ici laisse toute esperance
MoucheEnragee sur la credibilite et la confiance qu'on peut accorder a certains blogs / blogueurs. Elle a raison de soulever ce probleme de fond et des faits recents nous ont montre que chacun peut raconter n'importe quoi., de bonne ou de mauvaise foi."

Répondre à ce commentaire
 
linkback
14-10-03 à 21:03

Lien croisé

CrediBlog, le label de crédibilité ou Jouebousteur, le joueb qui fait la chasse : "On parle beaucoup de credibilite des journaux web ces temps-ci (chez Tara, Mouche, Morgat (avec un post etonnament long :-) et bien d'autres) suite a quelques tres malheureuses affaires. Mon esprit moqueur a tout de suite envisage la creation du label Credi Blog, un label de credibilite attribue aux weblogs credibles, u"

Répondre à ce commentaire